On est tous jazz par Annie Descendres

On est tous jazz par Annie Descendres

Titre de livre: On est tous jazz

Auteur: Annie Descendres

Broché: 163 pages

Date de sortie: October 7, 2012

Annie Descendres avec On est tous jazz

On est tous jazz par Annie Descendres a été vendu pour EUR 2,85 chaque copie. Il contient 163 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Des Dieux chercheurs se sont trompés dans une formule de création et ont "obtenus" des Ange-Gardiens qui ont un don d'ubiquité (mi-hommes mi-anges) dont certains sont malades alcooliques et par la suite devenus sur terre "musiciens de jazz". Ils vivent comme gardiens chez les Decrillons, famille de la grande bourgeoisie des années 30.
A travers les pérégrinations et dialogues des anges , on comprend pourquoi Ania, l'héroïne devient alcoolique, (suite à un drame vécu lors de la libérations de Paris en 1944), mais elle est secourue et sauvée par la musique.... et l'amour d'un musicien et l'amour des A.A..
Le propos est d'éviter de tomber dans le "pathos" de l'alcoolisme tout en ramenant en" toile de fond" l'enseignement des Alcooliques Anonymes sur un ton grave, mais les personnages, surtout les anges sont " humoristiques".

De 1930 à nos jours. Conte burlesque où les anges gardiens d'une famille bourgeoise sont alcooliques.
L'histoire parle de la guerre, de l'occupation, de la libération de Paris et de musique.

"Ce n'est pas de la science fiction, mais c'est une écriture de cinéaste, surréaliste, tachiste," (d'après J. Sigurd scénariste)

Alcoolisme, amour,poésie sur fond de jazz et de belles chansons tristes: la qualité humaine de ce roman est remarquable...
1993 : critique de Madame Françoise Verny-
Livre présenté à Flammarion édition.)